Foire aux
questions
Produit
Quels types de bois sont utilisés ?
Notre offre est composée d'une barrique de grains fins et mi-fins mixés, déclinée en 4 chauffes pour garantir simplicité et accessibilité. Aucun tri de grains ne sera possible.
Puis-je choisir le grain du bois ?
Notre offre est composée d'une barrique de grains mixés déclinée en 4 chauffes pour garantir simplicité et accessibilité. Pas de tri de grains.
Existe-t-il plusieurs formats ?
Disponible en un format unique, la barrique TWOOD a une contenance de 225L, comme une barrique bordelaise traditionnelle. Pour visualiser le plan de cerclage, veuillez consulter les caractéristiques du produit.
Existe-t-il plusieurs épaisseurs ?
Pour permettre une 2nde vie à la barrique, nous avons opté pour le 27mm, qui permet un nettoyage en profondeur.
Comment entretenir les barriques ?
L'entretien de la barrique est primordial. Pour TWOOD, nous préconisons un nettoyage à la vapeur. Pour de plus amples détails, merci de vous référer à nos instructions d'utilisation.
Puis-je avoir des analyses TCA ?
Nos barriques font systématiquement l'objet d'analyses TCA avant départ. L'envoi du résultat des analyses par barrique est possible: c'est une option à cocher dans le panier lors du passage de la commande. Il est à noter qu'aucune analyse TCA ne pourra être envoyée a postériori si elle n'a pas été intégrée à la commande initiale.
Je souhaite avoir mon logo sur ma barrique: comment faire ?
Nos barriques sont livrées marquées avec le logo TWOOD et la chauffe commandée.
Les barriques TWOOD sont elles PEFC ?
Le chêne français entrant dans la fabrication des fûts TWOOD provient majoritairement de forêt gérées par l'ONF. La traçabilité est assurée conformément au règlement européen RDUE. Dans ce cadre la certification PEFC ne nous paraît pas nécessaire.
Mise en service & utilisation
Je viens de recevoir ma barrique, que dois-je faire ?
Comme pour toute barrique, il est important de se conformer aux instructions de mise en service. Vous pouvez y accéder ici.
Je constate une variation de la consume, est-ce normal ?
Oui, c'est normal. Les essais réalisés ont démontré une très légère augmentation du taux de consume de l'ordre de 1% par rapport à une barrique traditionnelle. Voir les instructions d'utilisation.
Je constate une anomalie sur ma barrique, que faire ?
En cas de problème et avant toutes choses, merci de prendre contact notre service qualité.
Les risques microbiologiques sont ils plus élevés avec une barrique TWOOD ?
Compte client
Comment créer un compte ?
Cliquez sur l'icône "Mon compte" et suivez les indications. En cas de problème, sollicitez nous ici help@twood.fr.
J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?
En cas d'oubli de mot de passe, signalez-le lors de votre connexion, et un lien de réinitialisation vous sera automatiquement envoyé.
Je souhaite modifier mon adresse email, comment faire ?
Pour modifier votre adresse email, merci de nous envoyer un email à hello@twood.fr
Commande
Comment passer commande ?
Chez TWOOD, pour des questions de simplicité et de réactivité, tout se passe sur notre site e-commerce. Mais notre service clients est disponible pour répondre à vos questions par e-mail ou par téléphone: 07 57 60 52 06. Du lundi au vendredi.
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
La commande est modifiable avec notre accord préalable avant départ de la marchandise. A partir du moment où les produits ont été confiés au transporteur, nous ne pourrons plus effectuer de modification ou de reprise.
Comment suivre ma commande ?
Vous recevrez des informations régulières pour connaitre le statut de votre commande: au moment de la prise en charge par le transporteur, puis un SMS pour vous indiquer la date de livraison prévue et enfin un dernier SMS le jour même de la livraison.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Tous les paiements sur la boutique Twood se font par CB (visa, mastercard, amex…)
Le paiement est-il sécurisé ?
Le paiement est sécurisé par notre prestataire Shopify Payment.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Non, pour le moment cela n'est pas possible.
Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison varient en fonction de votre code postal. Ils sont en moyenne de 4 à 7 jours.
Combien coûte la livraison ?
Les frais de livraison sont calculés au niveau du panier lors de votre commande, une fois le code postal renseigné, et sont dépendants du volume commandé et du lieu de livraison.
Dans quelles zones livrez-vous ?
Nous livrons dans l'Hexagone uniquement, c’est-à-dire en France métropolitaine hors Corse et départements et régions d'outre mer.
Service client
Comment contacter le service client ?
Notre service client est accessible par e-mail ou par téléphone: 07 57 60 52 06. Du lundi au vendredi.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Puis-je avoir une assistance personnalisée ?
Oui, lors de la première visite de mise en place. Nos équipes sont à votre service par e-mail ou au : 07 57 60 52 06. Pour les conseils œnologiques, le déplacement sera facturé.